Votre routine

Conseils sur l’utilisation de nos produits

Si cet acte peut paraître banal, il nécessite une gestuelle spécifique pour être efficace !

Mouillez vos cheveux abondamment et émulsionnez une à deux noisettes (en fonction de la longueur des cheveux) de shampooing. Massez le produit par des mouvements circulaires pour oxygéner le cuir chevelu. Puis, rincez bien en soulevant les mèches une à une jusqu’à ce que l’eau soit claire. Débarrassé de ses impuretés, le cheveu doit crisser sous les doigts.

Enfin, terminez par un jet d’eau fraîche pour resserrer les écailles. Quels bénéfices ? Les cheveux sont plus lisses, plus brillants et regraissent moins vite.

Également appelé conditionneur c'est un soin qui s’applique après le shampooing.

Objectif : Embellir le cheveu en lui apportant des propriétés cosmétiques telles que la brillance, la souplesse ou encore le volume. Contrairement au masque, qui nourrit le cheveu en profondeur, l’après-shampoing est un soin de surface et n’a besoin uniquement d’un temps de pose assez court. Une fois vos cheveux lavés et essorés, appliquez une noisette (pour les cheveux courts) ou une noix (cheveux longs) d’après-shampooing sur votre chevelure, en évitant les racines pour éviter qu’elles ne regraissent trop vite.

Laissez poser quelques minutes (le temps exact est généralement indiqué sur le flacon)
Peignez délicatement vos cheveux pour les démêler, mais avec un peigne à dents larges pour ne pas les abîmer !
Rincez à l’eau tiède et finissez de nouveau par un jet d’eau froide.

Le masque est un formidable restructurant de la fibre capillaire.

Il nourrit et fortifie en profondeur les cheveux les plus fragiles. Résultat : des cheveux plus souples et faciles à coiffer.

  • Une fois par semaine ou lors de chaque shampooing (selon votre besoin), après votre shampoing, essorez vos cheveux et appliquez votre masque mèche à mèche, en évitant les racines pour éviter de les rendre grasses.
  • Laissez poser le temps indiqué sur le flacon.
  • Démêlez vos cheveux délicatement avec un peigne à dents larges.
  • Rincez méticuleusement (sans quoi votre chevelure risque de rester terne).
  • Essorez de nouveau vos cheveux, essuyez-les avec douceur puis séchez-les à l’air libre ou au séchoir, mais à température basse.

Un concentré d'actifs.

Certaines l’utilisent avant le shampooing, d’autres à la place du masque ou encore en finalité pour donner de la brillance et une protection supplémentaire aux cheveux secs & abimés.

Libre à vous de choisir ce qui convient le mieux à vos cheveux. En revanche, les huiles sont souvent très riches et se rincent moins bien qu’un masque.

Il faudra insister sur l’eau chaude lors du rinçage et ne pas en mettre sur les racines !
Une huile s’utilise uniquement sur les longueurs et pointes ( sauf cheveux afros & crépus).

Pour un usage quotidien, appliquez une petite quantité de sérum sur les cheveux humides, séchez puis coiffez. Repartir uniformément le sérum. Cela donnera à vos cheveux un aspect sain et naturel. Pour un soin nutritif intense, appliquer une quantité généreuse de sérum deux fois par semaine et laisser poser le sérum pendant 30 minutes avant de rincer à l’eau.

Également appelée "leave in conditionner".

Elle s’utilise après le shampooing, sur cheveux humides et essorés, mais étant sans rinçage, elle ne nécessite aucun temps de pose ! Parfait pour les plus pressées !
Les soins sans rinçage sont comparables à une crème de jour, ils vont rester sur la fibre capillaire pour l’hydrater. Ils sont eux aussi facultatifs, ils peuvent être utilisés en plus ou à la place d’un soin classique avec rinçage.

Les Leave-in Arganicare peuvent être utilisés pour les cheveux bouclés et crépus en tant que crèmes coiffantes.

Verser une quantité généreuse dans la paume de votre main, masser délicatement et coiffez comme désiré. Peut être utilisé sur les cheveux humides ou secs. Ne pas rincer.